La CCI de Lyon lance un salon/carrefour dédié à l'immobilier d'entreprise -  LE [Lyon-Entreprises]

Trop souvent, les investisseurs ont une approche unidimensionnelle de l’investissement immobilier, c’est-à-dire qu’ils se concentrent sur un seul type de propriété et ne bougent pas. Bien que ces investisseurs aient des années-lumière d’avance sur les personnes qui n’agissent pas, ils limitent potentiellement leur succès. Ces investisseurs peuvent également limiter leur satisfaction personnelle en n’explorant pas d’autres domaines de l’investissement immobilier, comme l’immobilier d’entreprise à Lyon. Ne laissez jamais la peur de l’inconnu ou le manque de confiance en vos propres capacités vous empêcher d’explorer de nouveaux domaines d’investissement financier.

L’immobilier commercial est un domaine d’investissement souvent négligé. De nombreuses personnes hésitent même à faire des recherches sur l’immobilier commercial, simplement parce que le sujet les intimide. C’est regrettable car l’immobilier d’entreprise à Lyon peut être une énorme source de liquidités, la principale raison pour laquelle de nombreux investisseurs s’engagent dans l’immobilier en premier lieu. Beaucoup de ceux qui ont bravé le monde de l’immobilier commercial ont découvert qu’ils étaient en mesure de générer un flux de trésorerie et une richesse plus importants grâce à l’immobilier commercial qu’à travers toute autre stratégie immobilière, et que l’immobilier commercial est en fait assez simple et facile à apprendre.

Ne vous limitez pas par manque de connaissances ou par crainte que l’investissement soit trop important pour vous. En apprenant les bases de l’immobilier d’entreprise à Lyon, vous serez en mesure de déterminer si ce domaine vous intéresse et s’il peut vous convenir.

Raisons pour lesquelles les gens investissent dans l’immobilier commercial

La principale raison pour laquelle les gens investissent dans l’immobilier d’entreprise à Lyon est peut-être l’opportunité de création de richesse qu’il offre. En règle générale, une transaction immobilière commerciale achevée est plus susceptible de produire un flux de trésorerie plus important qu’une transaction immobilière résidentielle. En outre, l’immobilier d’entreprise à Lyon offre un niveau de protection des flux de trésorerie que l’immobilier résidentiel n’offre pas. Si vous achetez une maison résidentielle unifamiliale, vous dépendrez de la location de cette unité pour produire des liquidités. Dans le domaine de l’immobilier d’entreprise à Lyon, en particulier lorsque plusieurs unités sont concernées, vous pouvez avoir une ou deux unités vacantes et continuer à générer des niveaux positifs de flux de trésorerie. Vous avez également l’avantage de disposer de plus de baux avec certains types de biens commerciaux.

Types d’investissements dans l’immobilier d’entreprise à Lyon 3

Au sens large, l’immobilier d’entreprise à Lyon est tout bien utilisé pour la conduite des affaires. Quatre des types d’immobilier d’entreprise à Lyon les plus courants sont :

  • Commerce de détail 

Le commerce de détail se présente sous toutes les formes et toutes les tailles, allant des centres commerciaux régionaux aux centres commerciaux locaux en passant par les petites places communautaires. Les petites places sont le lieu où la plupart des investisseurs font leurs premiers pas sur le marché de détail.

  • Industriel 

Comprend les entrepôts de vrac, les entrepôts de bureaux, les grands espaces industriels, les parcs de recherche et de développement, les parcs industriels et les espaces d’entreposage. Les investissements industriels spécifiques peuvent être une merveilleuse source de revenus s’ils sont acquis correctement. L’un des membres de votre équipe doit être une personne qui connaît bien le secteur faisant l’objet de l’enquête et doit être en mesure d’effectuer des inspections sur le terrain.

  • Bureaux 

L’immobilier de bureaux peut varier en fonction de la hauteur des bâtiments, qu’il s’agisse d’immeubles de grande hauteur, d’immeubles de moyenne hauteur, d’immeubles de faible hauteur ou de bureaux dans des jardins. Un bureau de jardinage est généralement considéré comme un complexe d’un à cinq étages avec plusieurs bâtiments et espaces ouverts entre les deux. Investir dans des bureaux ou des appartements de jardin peut être une excellente façon de commencer votre investissement car, en dehors du flux de trésorerie, il offre également la possibilité de détenir de grandes étendues de terrain pour un développement futur.

  • Résidentiel 

Les immeubles d’habitation sont peut-être le choix d’investissement le plus populaire pour l’investisseur débutant. Techniquement, toute propriété comportant plus de quatre unités est considérée comme une propriété commerciale. Les appartements sont toujours une nécessité dans la société, car il y aura toujours une partie de la population qui ne peut pas, ou ne veut pas, acheter une maison individuelle.